€ 159.000
Hood 52

Prix: € 159.000
Catégorie: Voilier
Année: 1984
Dimensions:    15,80 m x 4,00 m x 1,95 m
Matériaux: Polyester
Havre: Visits on appointment
Description:   Un classique unique construit sur mesure, avec de belles lignes et un intérieur authentique.
Général:  

Ce yacht unique a été construit avec beaucoup d'amour et de passion, où le premier propriétaire a mis plus de 3 ans pour avoir chaque détail à votre goût. La construction complète et les détails techniques du yacht - complétés par des conseils pratiques - sont minutieusement documentés dans environ deux mètres de classeurs, fournis avec des dessins détaillés à l'aquarelle. Sa passion pour la construction de ce yacht était peut-être plus grande que son amour de la voile. Dans cette tradition, l'actuel et le deuxième propriétaire ont voulu garder ce capot dans son état d'origine et l'ont possédé avec beaucoup d'amour.

Moteur:   Mercedes

Général

Matériau pont:Beau plan de pont classique, avec une superstructure courte à l'avant et à l'arrière de la bôme principale.
Vitres:Verre trempé dans un cadre en aluminium
Lest:Le lest de plomb est estimé à environ 8 000 kg.

Coque très bien fabriquée, construite selon les spécifications de Lloyd's par le chantier naval Tyler Boat Co. Coque entièrement en verre laminé, en forme de coque en S avec poutrelles et limons laminés. L'espace entre les chevrons est ensuite rempli de plaques de mousse, après quoi l'ensemble est à nouveau stratifié.



 



La base de cette conception repose sur un Hood 50 : à la fin des années soixante, conçu comme un yacht de compétition par l'architecte et marin de compétition Ted Hood. En ajustant la poupe, avec une poupe positive classique plus longue, les belles lignes du design ont été encore accentuées et un classique magnifiquement doublé a été créé : le HOOD 52. Seuls quelques yachts de ce type ont été construits, et l'Ostoya possède également une superstructure et un plan de pont originaux, qui rendent encore plus justice aux lignes classiques.



 



L'Ostoya est un yacht qui a été construit avec amour et passion. Le premier propriétaire a mis trois ans à terminer les travaux, chaque détail étant pensé en détail, mais aussi élaboré et documenté en détail. L'Ostoya dispose de 2 mètres de documentation, dans laquelle le premier propriétaire a décrit le yacht et les minitieues de construction -et avec divers dessins détaillés à l'aquarelle-. Le propriétaire actuel et le second propriétaire ont possédé le yacht avec autant d'amour, et ils voulaient garder le yacht dans un état aussi original que possible.



 



Au cours des 25 dernières années de son existence, l'Ostoya a été soigneusement possédée et stockée à l'intérieur presque chaque hiver. Un rapport d'inspection récent sur l'état de la coque sous-marine est disponible.


Aménagement

Matériau, couleurs:Bel intérieur authentique et soigné.
Séjour:Grand salon spacieux, avec une grande banquette ronde. Grand angle de navigation.
Cabines:Cabine propriétaire SB devant le navire et cabine supplémentaire devant le navire
Cuisinière:Taylor - cuisinière, sur pétrole
Chauffage:Circulation d'eau chaude Eberspacher, avec convecteurs/soufflantes

Bel et authentique intérieur en teck. Sous le pont, vous vous sentirez comme dans une société masculine chic et classique, avec beaucoup de charme. Le rembourrage en cuir rembourré se trouve sur les canapés, mais il est également utilisé comme revêtement mural pratique dans les différentes pièces. Un beau détail est le bar. Les portes rondes en cuir permettent d'accéder à l'espace de rangement pour les bouteilles et les verres. En haut, il y a une étagère en verre coulissante de très belle facture. Les carafes en verre d'origine se trouvent toujours à l'endroit désigné dans l'armoire.



 



A bord d'Ostoya, vous ne trouverez pas de "chambres", avec des lits îlots et des "salles de bains", mais de vraies cabines, meublées de manière pratique, extrêmement atmosphériques et équipées de beaux détails authentiques. Dans la partie avant du bateau se trouve une cabine d'invités avec un lit double en forme de V. La cabine est équipée de ses propres installations de lavage, comme on peut s'y attendre avec un yacht de ce calibre. La salle d'eau avec douche et WC sous vide est accessible par le passage. Au milieu du bateau, à tribord, se trouve la cabine du propriétaire, qui a également un accès direct à la cellule humide attenante. La cabine, modeste mais très romantique, offre un lit simple, qui peut être élargi avec un lit extractible. Sous les bancs du poste de pilotage, il y a deux cages supplémentaires, avec les cages des pilotes situées au-dessus.



 



A différents endroits à travers le yacht, il ya des boîtes en teck sur mesure, pour le stockage de pièces et / ou d'équipements.



 



 


Moteur, électricité, eau

Année de construction:Révision en 2008
Heures:1200 heures après révision en 2008. Nombre total d'heures de service après installation 3486
Réservoir de carburant:2x 500 litres. Réservoirs en polyester intégrés
Refroidissement:Refroidissement intermédiaire
Transmission:Vis à 3 pales Max-Prop
Vitesse de croisière:environ 7 nœuds
Vitesse max.:crica 8 - 9,5 noeuds
Consommation:5-6 litres/heure
Hélice d'étrave:Propulseur d'étrave avec télécommande sur câble
Batteries:Batteries à partir de 2019
Chargeur:Chargeur de batterie Constavolt
Eau chaude:Via chaudière

  • Moteur révisé en 2008, avec système de refroidissement adapté et amélioré.


Gréement et voiles

Winches:Barlow
Grand-voile:Grand voile lattée
Artimon:Battente
Système d'arisage du génois:Profil de ris à rouleaux de Pro-Furl
Aantal masten:Gréement Ketch

  • 3x voile d'avant : Génois, Yankee et foc sur profil récifal à enrouleur

  • Grand-voile lattée et voile d'artimon avec enrouleur de bôme

  • Treuils à barreaux chromés : 2x 28ST, 2x 32ST, 1x 25ST et 1x 23ST


Equipement

Ancre: 1x ancrage Danforth galvanisé supplémentaire
Bâches:Tente d'hiver
Embarcation auxiliaire:En option, Jol est proposé avec élégance.
Moteur hors-bord:Moteur hors-bord de 2.5 cv

  • Pont piétonnier en teck : lourd en teck massif de 18 mm d'épaisseur. Afin de préserver le bois de teck, les terrasses sont traitées avec l'huile D1 d'Owatrol, ce qui donne également un caractère original et traditionnel à la terrasse.


Sécurité

Survie:Avis à approuver
Prévention incendie:Avis à approuver

 



 



* Spécifications provisoires sujettes à l'approbation du vendeur.



Demander plus d'informations sur la Hood 52

Nom:
Téléphone:
E-mail:
Entrez le code de sécurité:
© 2019 Navi-sell.com
Privacy- & cookie statement

€ 159.000
Hood 52

Askingprice: € 159.000
Category: Sailing Yacht
Buildyear: 1984
Dimensions:    15.80 m x 4.00 m x 1.95 m
Material: GRP (Polyester)
Berth: Visits on appointment
Short description:   Unique custom built classic, with beautiful lines and authentic interior.
General description:  

This unique yacht was built with great love and passion, where the first owner has taken over 3 years to have every detail to your liking. The complete construction and technical details of the yacht -extended with practical tips- are meticulously documented in about two meters of files, provided with watercolor detail drawings. His passion for building this yacht may have been greater than his love of sailing. In this tradition, the current and second owner wanted to keep this Hood in its original state and owned it with great love.

Motorization:   Mercedes

General

Superstructure:Beautiful, classic deck layout, with short superstructure in front and behind the mast.
Windows:Toughened glass in aluminium frame
Ballast:Lead ballast estimated at about 8,000 kg.

Very well manufactured hull, built according to Lloyd's specifications by leading shipyard Tyler Boat Co. Full glass laminated hull, in S-span hull shape with laminated trusses and stringers. The space between the rafters is then filled with foam plates, after which the whole is again laminated.



 



The basis of this design lies in a Hood 50: at the end of the sixties designed as a competition yacht by prominent architect and competition sailor Ted Hood. By adjusting the stern, with longer classic positive stern, the beautiful lines of the design were further emphasized and a beautifully lined classic was created: The HOOD 52. Only a few yachts of this type have been built, and the Ostoya also has an original superstructure and deck layout, which do even more justice to the classic lines.



 



The Ostoya is a yacht that was built with extreme love and passion. The first owner took three years to complete the work, each detail being thought out in detail, but also worked out and documented in detail. The Ostoya has 2 meters of documentation available, in which the first owner has described the yacht and the construction minitieues -and with various watercolor detail drawings-. The current and second owner has owned the yacht with as much love, and they wanted to keep the yacht in as original a state as possible.



 



During the last 25 years of its existence, the Ostoya has been carefully owned and stored indoors almost every winter. A recent inspection report on the condition of the underwater hull is available.


Accommodation

Material, colours:Beautiful authentic interior, carefully crafted
Saloons:Spacious living room, with a large round seat. Large navigation angle.
Cabins:Owner's cabin SB in front of the ship and extra cabin in front of the ship
Cooker & fuel:Taylor - cooker, on Petroleum
Heating:Eberspacher hot water circulation, with convectors/blowers

Beautiful and authentic teak interior. Below deck, you'll feel as if you're in a chic and classic men's society, with a lot of charm. The leather padded upholstery can be found on the sofas, but is also used as a practical wall covering in the various rooms. A beautiful detail is the bar. Round, leather-finished doors give access to cupboard space for bottles and glasses. At the top there is a beautifully crafted, pull-out glass rack. The original glass carafes are still in their designated place in the cupboard.



 



On board Ostoya you will not find "bedrooms", with ditto island beds and "bathrooms", but real cabins. Practically furnished, extremely atmospheric and equipped with beautiful authentic details. In the forward part of the boat there is a guest cabin with a double bed in the shape of a V. The cabin is equipped with its own washing facilities, as might be expected with a yacht of this calibre. The wet room with shower and vacuum toilet is accessible through the passage. Midships on starboard is the owner's cabin, which also has direct access to the en-suite wet cell. The modest but extremely romantic cabin offers a single bed, which can be widened with a pull-out bed. Under the cockpit benches there are two additional cages, with above located pilot cages.



 



At various places through the yacht, there are custom-made boxes of teak, for the storage of parts and / or equipment.



 



 


Engine, electrics, water

Year:Revision in 2008
Engine hours:1200 hours after revision in 2008. Total number of operating hours after installation 3486
Fuel tanks:2x 500 litres. Integrated polyester tanks
Cooling system:Intercooling
Propulsion:Max-Prop 3-blade propeller
Cruising speed:about 7 knots
Max speed:crica 8 - 9.5 knots
Fuel consumption:5-6 litres/hour
Bow thruster:Bow thruster with remote control on cable
Battery:Batteries from 2019
Battery charger:Constavolt battery charger
Hot water:Via boiler

  • Engine overhauled in 2008, with cooling system adapted and improved.


Rig and sails

Winches:Barlow
Main sail:Battened mainsail
Mizzen:Battened
Genoa reefing system:Roller reefing profile from Pro-Furl
Number of masts:Ketch Rigging

  • 3x Headsail: Genoa, Yankee and Jib on roller reef profile

  • Battened mainsail and mizzensail with slab-reefing

  • Barlow, chrome self tailing winches: 2x 28ST, 2x 32ST, 1x 25ST and 1x 23ST


Equipment

Anchors & material: 1x extra galvanized Danforth anchor
Boat cover:Winter tent
Dinghy:Stylishly fitting Jol is offered as an option
Outboard engine:Outboard engine of 2.5 hp

  • Teak walking decks: heavy made of 18 mm solid teak. In order to preserve the teak wood, the walking decks are treated with D1 oil from Owatrol, which also gives an original and traditional character to the deck.


Safety

Life raft:Advice to be approved
Fire extinguisher:Advice to be approved

 



 



* Provisional specification subject to Seller's approval.



Request more information on the Hood 52

Name:
Telephone number:
E-mail:
Enter the security code:
© 2019 Navi-sell.com
Privacy- & cookie statement